Post Scriptum: votre forum de séries.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté dédiée aux séries télévisées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lire n'a jamais nuit à la santé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coconut
Docteur-èssse Modération
Coconut


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2006

Lire n'a jamais nuit à la santé... Empty
MessageSujet: Lire n'a jamais nuit à la santé...   Lire n'a jamais nuit à la santé... EmptyLun 3 Avr à 21:37

....voilà pourquoi nous vous proposons dans de parler dans ce topic de vos lectures du moment, de vos coups de coeur, de vos déceptions....


Je commence : pour le bahut, je viens de commencer A Rebours de Huysmans et Aurélien d'Aragon (un ptit pavé celui-ci).

A Rebours : on boit les mots de Huysmans. C'est terriblement bien écrit. Un vrai petit bijou.

Aurélien : je viens à peine de lire deux chapitres et pourtant quelque chose dans ce Aurélien m'intrigue...je vous en reparle bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Enidee
Admin
Enidee


Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

Lire n'a jamais nuit à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Lire n'a jamais nuit à la santé...   Lire n'a jamais nuit à la santé... EmptyLun 3 Avr à 23:02

Ahahahahaha, lu aucun des deux, bien incapable de vous dire si j'aime ou non (mauvaise mannie de ne pas lire les livres qu'on nous oblige à lire. Très mauvaise habitude au passage...). Quoique Huysmans j'ai bien envie d'en faire une lecture de vcs.

Petite review de mon dernier livre acheté au Monoprix:
Embrouilles à Manhattan
de Meg Cabot.
Une arnaque. Je connaissais l'auteur pour ses Princess Diaries, auxquels j'étais accro. Elle m'avait habitué à un style beaucoup plus pétillant et original. Or, dans E.M., c'est loin d'être le cas. De prime abord, on pourrait penser que la forme choisie est pleine de promesses: e-mails, bribes de conversation msn-iennes, rédigés par les protagonistes, messages sur des répondeurs, morceaux de journaux intimes. Pourquoi pas le nouveau roman épistolaire du XXIème siècle? Que nenni!
D'une part, parce que, malgré la lecture un peu voyeuriste (y a pas de mal) de ces écrits personnels des personnages, on s'ennuie ferme. Kate, le personnage principale, épuise le fil Bridget Jones, en beaucoup moins drôle, et demeure d'une platitude extra-ordinaire, d'une superficialité dont elle se cache en accusant la blonde sortie d'une sororité d'être la pire pétasse raciste et républicaine qui soit (ce qui n'est pas faux, mais ce dont on se fout en fin de compte). Sa diarrhée verbale, ses gaffes à peine voilées version Cirque d'Hiver, et son faux air de "moi je suis venue à NY pour faire le bien!" finissent par énerver le lecteur. Ensuite, ce n'est là pas une tarre en soi, mais le roman est creux d'inepties, même si des auteurs tels que Flaubert avait basé certaines de leurs oeuvres entièrement sur RIEN (L'Education Sentimentale), ils avaient pour projet complémentaire de tout soutenir par le style. Ce que Meg Cabot n'a pas réussi à faire. Entre une histoire absurde et inintéressante qui sert de fil conducteur (et dieu sait si parfois on a du mal à se retrouver avec tous ces morceaux fragmentés), de licenciement abusif d'une vieille cantinière à la sauce Mme Irma en toile de fond, pour faire rencontrer Ken et Barbie, ponctué par de petites joutes familiales via-internet au sein d'une famille de l'upper-middle-class new-yorkaise, on avale les pages en attendant toujours quelque chose hors-sentier battu et rebattu... Entre temps, on se cale la panse avec une romance à l'eau de rose made in Judy Blum, entre deux personnages aussi invraisemblables que les héros de Dallas, caricaturés sans gêne: M. Je-suis-riche-mais-j'aide-les-pauvres-mes-parents-préférent-mon-frère avec Mlle Mon-copain-voulait-pas-se-marier-je-hais-les-avocats-ah-bah-pas-tant-que-ça... Ca nout fait regretter les vers d'Anaïs déjà plus innovants.
Franchement, je n'ai rien contre les comédies romantiques ou de société ("Shopaholic" et "Can You Keep a Secret?" étaient drôles et bien écrits), mais pour le coup je préfére encore regarder la Revanche d'une Blonde, que de me retaper la petite vie de Kate Mackenzie et de ses amis à LalaLand... A lire si vous n'avez rien à foutre et n'attendez rien de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cwu.oth300.com/
Morbid Princess
O-niner
Morbid Princess


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/04/2006

Lire n'a jamais nuit à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Lire n'a jamais nuit à la santé...   Lire n'a jamais nuit à la santé... EmptyJeu 13 Avr à 12:13

Le dernier livre que j'ai acheté est Retour à Brooklyn de Hubert Selby Jr. Le film Requiem for a dream est d'ailleurs tiré de ce bouquin. Le fim est très noir et le livre l'est tout autant. Par contre très dur à lire surtout au niveau des dialogues. Histoire de voir ce que ça fait d'être complètement défoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Docteur-èssse Modération
Coconut


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2006

Lire n'a jamais nuit à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Lire n'a jamais nuit à la santé...   Lire n'a jamais nuit à la santé... EmptyJeu 13 Avr à 13:17

et tu penses que le film est une bonne adaptation du livre ? tu conseilles de voir le film d'abord, ou bien de lire le livre en premier ? Je te dis çà parce que j'ai très envie de voir le film....mais si y a un bouquin alors là, je ne sais que faire en premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Princess
O-niner
Morbid Princess


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/04/2006

Lire n'a jamais nuit à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Lire n'a jamais nuit à la santé...   Lire n'a jamais nuit à la santé... EmptyJeu 13 Avr à 14:26

Sachant que c'est Hubert Selby Jr lui même qui a fait le scénario du film... A mon avis c'est kif kif. Mais il faut savoir qu'un livre ne s'adapte pas en seulement 1h30. De mon point de vue, les scènes les plus importantes pour la compréhension de l'histoire y sont. Donc même si tu lis le livre d'abord tu ne seras pas déçue. De plus la bande son est magnifique et colle vraiment à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Docteur-èssse Modération
Coconut


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2006

Lire n'a jamais nuit à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Lire n'a jamais nuit à la santé...   Lire n'a jamais nuit à la santé... EmptySam 15 Avr à 17:01

Rhedyan Sheppard a écrit:
Sachant que c'est Hubert Selby Jr lui même qui a fait le scénario du film... A mon avis c'est kif kif. Mais il faut savoir qu'un livre ne s'adapte pas en seulement 1h30. De mon point de vue, les scènes les plus importantes pour la compréhension de l'histoire y sont. Donc même si tu lis le livre d'abord tu ne seras pas déçue. De plus la bande son est magnifique et colle vraiment à l'histoire.

j'ai acheté le bouquin hier Wink je le commencerai après mon concours.
J'ai également pris "Fight club" de Chuck Palahniuk.
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Princess
O-niner
Morbid Princess


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Alès
Date d'inscription : 12/04/2006

Lire n'a jamais nuit à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Lire n'a jamais nuit à la santé...   Lire n'a jamais nuit à la santé... EmptySam 15 Avr à 22:13

Bonne chance pour ton coucours alors... Perso le livre que j'aimerai lire c'est Prisonniers du temps mais je ne sais pas qui l'a écrit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire n'a jamais nuit à la santé... Empty
MessageSujet: Re: Lire n'a jamais nuit à la santé...   Lire n'a jamais nuit à la santé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire n'a jamais nuit à la santé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Post Scriptum: votre forum de séries. :: Miscellaneous :: Cybercafé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser