Malgré le fait qu'on ne sache pas ce qu'il adviendra de la série l'année prochaine (repêchée ou non par la CW?), OTH fait tout son possible pour montrer sa valeur et son potentiel. En effet, les derniers épisodes en date (316/317), abordent des thèmes plus difficiles, plus crtiques, et beaucoup plus sociaux. La vraisemblance est correct, mais en même temps, je regrette personnellement un manque d'intensité chez certains acteurs (notamment Chad M.M., Sophia B. et James L.), dont on voit les limites du jeu. Bethany Joy G., Moira K., Hilarie B., Paul J. font preuve d'une sincérité et d'une certaine nuance dans leur jeu qui fait mouche. Au niveau de l'axe scénaristique, des dialogues, la tâche est déjà loin d'être aisée étant donné les thèmes des deux derniers épisodes cités, mais au-delà de ça, on trouve des idées inédites (sur la question du deuil notamment) qui ajoute à la l'originalité de la série. Seul point noir: la relation Haley-Nathan qui marche au ralenti et qui semble plus se diriger à un public de jeunes adolescentes attardées; on frise une indescence absurde dans le 317... Même s'il n'y a rien de nouveau sous le soleil au niveau des relations entretenues entre les protagonistes, on pressent déjà une mise en péril de certaines des relations. Parce qu'autant être lucide: une série où les personnages sont parfaitement heureux est une série ou moribonde, ou qui creuse sa propre tombe. Autrement dit, le LalaLand ne saurait perdurer outre mesure. SAUF si les scénaristes estiment qu'il s'agit bien de la fin de la série...