Post Scriptum: votre forum de séries.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté dédiée aux séries télévisées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [ On a aimé ] Television Without Pity

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enidee
Admin
Enidee


Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2006

[ On a aimé ] Television Without Pity Empty
MessageSujet: [ On a aimé ] Television Without Pity   [ On a aimé ] Television Without Pity EmptyJeu 10 Aoû à 23:50

Eh oui, comme l'indique le titre du site, la Télévision Sans Pitié se penche avec un humour sarcastique sur un panel de séries très différentes et les commente épisode par épisode.

Le site est en anglais, donc il faut au moins savoir dire "My Tailor is Rich" ou "Brian is on the kitchen" (et un peu plus) pour capter les blagues sardoniques qui peuplent les recaps (compte-rendus d'épisodes) du site. TWoP se caractérise vraiment des autres sites TV ou de recaps, car elle possède un ton ironique digne d'une relation "hate to love" avec les séries commentées. TWoP c'est aussi un site reconnu par les créateurs de séries, et la team créative dans son ensemble (depuis les producteurs jusqu'aux scénaristes).

Outre les recaps hilarantes (et avec lesquelles on n'est pas forcément daccord), le site possède un forum avec de nombreuses séries, et une communauté dynamique et qui intéragit régulièrement avec certains intervenants du monde télévisuel (à tire d'exemple, TWoP forum accueillait il n'y a pas si longtemps Steven DeKnight pour une petite séance de questions-réponses). Les spoilers sont souvent issus de ces forums, donc de l'information assez fraîche.

Le design est sans chichi mais très personnalisé pour chaque série, avec un petit logo satirique qui synthétise la série. La navigation se fait en haut à droite, avec un menu déroulant pour trouver les recaps de chaque série (premier menu) ou pour trouver le forum de telle ou telle série (second menu). En cliquant sur SHOWS, vous accédez directement à la liste des séries qui ont été et qui sont sur TWoP ainsi qu'un bref résumé, customisé à la sauce du site (cad ce qu'en pense TWoP). La FAQ n'est pas informelle comme elle l'est sur de nombreux sites, et explique clairement le concept et la style TWoP. Vous pouvez aussi vous inscrire à des mailing lists qui vous prévient lors de la mise en ligne de la recap de telle ou telle série.

Moije, mon avis: TWoP est l'un des rares sites à réussir à être critique sans pédantisme, et en plus de ça, le style de la majorité des rédacteurs est hilarant. Le but du site est double: montrer qu'aucune série n'est à prendre totalement au sérieux et qu'aucune ne peut se targuer d'être parfaite. Ensuite, TWoP est un exutoire formidable pour tous les téléspectateurs (ou tv junkies) qui aiment commenter leur série tv favorite dans le sens où TWoP vous permet d'avoir cette connivence que tous les sites ou blogs du même thème ne proposent pas toujours. On déplorera cependant quelques rédacteurs pas drôles (oui, bon ils ne peuvent pas être drôles, je sais!). Et puis, c'est dommage qu'on n'ait pas un accès plus facile aux archives, sur d'anciennes séries telles que "Buffy" (m'enfin, je suppose que ça se trouve après quelques errances). Bref, TWoP est un must sur la toile pour avoir un ton décalé et irrévérencieux sur n'importe quelle série, tout en ayant un point de vue de qualité.

Visiter le site Television Without Pity
Revenir en haut Aller en bas
http://cwu.oth300.com/
Jessie
Rédacteur à la Torche
Jessie


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/04/2006

[ On a aimé ] Television Without Pity Empty
MessageSujet: Re: [ On a aimé ] Television Without Pity   [ On a aimé ] Television Without Pity EmptyLun 14 Aoû à 20:53

jenny is in the bathroom
euké
oui donc j'ai déja était sur ce site, je vais aller y refaire un tour sans pitié
Revenir en haut Aller en bas
 
[ On a aimé ] Television Without Pity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The CW Television

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Post Scriptum: votre forum de séries. :: Miscellaneous :: Promotion de sites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser