Nouvelle chaine, nouveau programme, nouvelles séries, nouveau site.
http://www.cwtv.com/Ce que j'en pense --
Points négatifs:Un site que tout le monde ne peut pas voir pour des questions de configuration.
Un montage vidéo très bêbête; manifestement trop de pub pour les real-tv shows (America's Next Top Model, Beauty & the Geek). Pour moi c'est un montage râté, qui prend vraiment les jeunes pour des crétins obsédés, idiots, ou associals ("Free to be a geek", "Libre d'être un crétin"). En somme un montage fait en deux secondes sur une bande son passe-partout, des phrases nulles, sûrement fait sous Movie Maker.
Je ne préfère pas m'appesantir sur le logo version Coca Light Lemon.
Encore très vide (mais c'est tout à fait normal)
Points Positifs:Interface dynamique
Présentation des séries claire et bien présentée
L'interface aurait gagné à être plus épuré, moins marque de soda, et plus soignée au niveau de son montage de présentation, qui donne une idée "cheap" de la network.
Bannière (très enfant).
Programmation de la CW pour la saison 2006-2007:Lundi: 7th Heaven, Runaway
Mardi: Gilmore Girls, Veronica Mars
Mercredi: Top Model, One Tree Hill
Jeudi: Smallville, Supernatural
Vendredi: WWE Friday Night Smackdown
Dimanche: Everybody Hates Chris, ALl of Us, Girlfriends, The Game
Quelques faits à savoir:7th Heaven qui était morte et enterrée jusqu'à la semaine dernière, n'a vraisemblablement pas encore rejoint le paradis des séries, et s'apprête à boucler une 11ème et dernière saison de 13 épisodes.
Certaines séries, renouvelées, seront mises sur la selette toute la saison prochaine. Alors que
Smallville, Supernatural et la plupart des comedies sont assurées pour 22 épisodes,
GG, OTH et VM pourraient voir leur saison écourtée et tomber à 13 épisodes dans le cas où elles feraient une audience minable au sweep d'automne (le premier "examen" d'audience Nielsen des séries).
Everwood est la grande perdante de la dream team de la CW, et l'on pourrait légitimement remettre en cause la décision d'annuler une drama de cette qualité au bénéfice d'une série telle que 7th Heaven, annoncée sur le départ, et qui reçoit des sentiments plus que mitigés vis-a-vis de son retour d'entre les morts...
Malgré les rumeurs de reprise par la nouvelle chaîne,
'Invasion (série ABCienne), ne sera pas sauvée pour une deuxième saison.
Enfin, ce que l'on remarque c'est que les pilots des nouveaux projets de la CW ont été très insatisfaisants (du pain béni pour les séries qui étaient en danger, tel que OTH).
Aquaman n'a pas séduit et ne fera apparemment pas son coming out sur la chaîne.
Split Decision, Ultra et quelques autres projets restent sans réponse, et
Hidden Springs, de Kevin Williamson (Dawson), devrait arriver sur la CW en milieu de saison.
Runaway, la nouvelle drama de la CW, semble très prometteuse!